La liposuccion : Solution permanente ou temporaire ?

 

Malgré que des dizaines de célébrités, comme Tara Reid, aient connu des épisodes cauchemardesques reliés à la liposuccion, celle-ci demeure encore l’une des interventions les plus populaires en chirurgie esthétique. Selon l’ASDS (American Society for Dermatologic Surgery), il est estimé que plus de 500 000 procédures de liposuccion sont effectuées chaque année aux États-Unis.

Comment est effectuée la liposuccion ?

La liposuccion consiste à aspirer des amas graisseux localisés, tels que sur le ventre ou les hanches, au moyen d’une canule. La liposuccion peut être effectuée soit par une anesthésie générale, par une importante sédation intraveineuse ou bien par une anesthésie locale.

La période de rétablissement peut s’étendre jusqu’à un mois et la liste des effets indésirables possibles est longue: œdèmes, ecchymoses, infection, douleur, sensibilité, engourdissement, asymétrie, irrégularité de la peau, etc. Les activités quotidiennes peuvent être reprises dans un lapse de temps allant de quelques jours à plusieurs semaines suivant la procédure. La chirurgie entraîne également de l’inflammation dans la zone traitée qui ne s’estompe qu’après trois ou quatre mois; les résultats ne sont donc souvent visibles qu’après cette période.

Une solution permanente ou temporaire ?

Si vous désirez réduire certaines graisses localisées, sachez que les procédures telles que la liposuccion, ou celles qui tuent les cellules graisseuses, peuvent améliorer votre apparence mais seulement de manière temporaire.

Une étude publiée dans la revue Obesity et dirigée par les médecins Teri L. Hernandez et Robert H. Eckel de l’Université du Colorado affirme que les femmes « non-obèses », ayant subi une liposuccion au niveau de l’abdomen et des cuisses, ont repris à 100% leur graisse perdue en l’espace d’un an. La seule différence est qu’elle a été redistribuée à d’autres régions du corps, en particulier  dans la partie supérieure de l’abdomen. Il y avait en outre une redistribution au niveau des épaules et des bras. « Le fait que la graisse soit redistribuée est d’un grand intérêt pour nous en tant que scientifiques. Il soutient l’idée que les niveaux de graisse du corps sont très strictement réglementés par des mécanismes que nous avons encore à découvrir », a déclaré Eckel. «Ce fut l’hypothèse que nous testions et elle a été confirmée. »

D’ailleurs, d’autres études ont démontré qu’à chaque année, que vous soyez maigre ou gros, que vous preniez ou perdiez du poids, 10 % de vos cellules graisseuses meurent. Et à chaque année, le corps remplace ces cellules mortes par de nouvelles cellules graisseuses. Les chercheurs ont maintenant la preuve que le nombre de cellules graisseuses chez un adulte demeure constant, année après année (en moyenne 30 milliards). Le gain ou la perte de poids n’a d’influence que sur la quantité de graisse emmagasinée dans les cellules et non sur le nombre de celles-ci.

Puisque le corps humain est programmé pour avoir un certain nombre de cellules graisseuses, les enlever ou les tuer par l’intermédiaire d’une liposuccion ou tout autre moyen permet seulement de réduire temporairement leur nombre. Le corps s’occupera de les remplacer par de nouvelles cellules graisseuses afin de ramener le nombre de cellules tel qu’il est « programmé ».

La meilleure alternative à la liposuccion : le laser Zerona

Dr. Oz le qualifie de « traitement miracle pour combattre la graisse ». En effet, le traitement au laser doux Zerona constitue l’une des plus grandes percées scientifiques dans le monde de l’amincissement.

La très rigoureuse Food and Drug Administration (FDA), soit l’équivalent de Santé Canada aux Etats-Unis, a supervisé des études cliniques approfondies sur Zerona qui ont fourni des preuves déterminantes de son efficacité sur l’amincissement du corps. Les patients traités par Zerona, lors de ces études, ont perdu en moyenne 3,51 pouces de circonférence de taille, des hanches et des cuisses sans aucun changement dans leur style de vie. Ce résultat est significatif si on le compare au groupe placebo qui n’a perdu qu’une moyenne d’un demi-pouce !

À la suite de ces résultats concluants, Zerona est devenu le premier et demeure le seul système d’amincissement au monde à être reconnu par la FDA pour l’amincissement efficace des cuisses, de la taille et des hanches. Zerona est également homologué par Santé Canada.

Le laser breveté Zerona a pour effet de vider les cellules graisseuses de leur contenu. Cette graisse est ensuite évacuée du corps par ses voies naturelles. Lors de ce processus, les cellules graisseuses demeurent intactes tout comme les capillaires et cellules.

Plusieurs personnes croient à tort que les cellules graisseuses ne servent que de réservoirs pour emmagasiner le gras. Au contraire, les cellules graisseuses constituent un des organes les plus complexes et importants du corps humain. Paradoxalement, elles sécrètent entre autres des hormones essentielles qui aident à éliminer la graisse du corps et qui réduisent l’appétit (leptine). Bien que l’élimination de l’excès de graisse puisse améliorer la santé, tuer complètement la cellule graisseuse y nuit davantage.

Comme il n’y a pas de douleur, pas de convalescence, pas d’anesthésie et pas de chirurgie, Zerona est maintenant considéré comme étant la meilleure alternative à la liposuccion. Zerona élimine la graisse qui résiste aux diètes et à l’exercice.

Le système Zerona est si efficace que les chirurgiens effectuant des liposuccions l’utilisent afin de faciliter la chirurgie et l’aspiration du gras. Le système Zerona a reçu l’approbation de la FDA quant à son efficacité à cet égard.

Les résultats obtenus avec le système Zerona peuvent être permanents si un mode de vie sain est adopté.

 


Notice: Undefined index: cforms_inexclude in /home/zeronaelite/public_html/wp-content/plugins/cforms/cforms.php on line 1147

Notice: Undefined index: cforms_inexclude in /home/zeronaelite/public_html/wp-content/plugins/cforms/cforms.php on line 1148